Voici donc la troisième partie du texte de Pierre Lenormand : DES SCIENCES PRISES EN OTAGE OU S’OUVRANT AUX DÉBATS ÉCLAIRÉS ?
Comme il nous est quotidiennement répété, le diagnostic et le traitement des deux crises - climatique ou sanitaire - se feraient donc au nom de la « science et des scientifiques », et cela alors même qu’on agite toutes les peurs millénaristes, les prédictions qui se veulent quasi-prophétiques et les culpabilisations possibles : science domestiquée d’un côté et croyance (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Pour en finir avec les peurs du siècle (III)

Bilan d’une année Covid : Pour une approche historique et démographique rationnelle.

A l’issue de plus d’un an de suppression des libertés civiles, sous prétexte de pandémie, il est temps de faire un bilan sans se payer de mots, et en évitant le verbiage pseudo-scientifique dont on nous abreuve pour exiger de nous tous, et, le lendemain, le contraire. L’humanité a vécu des milliers de fois les épidémies liées à des virus, ou des bactéries, dont certaines d’autant plus mortifères qu’on n’avait aucun moyen de les combattre, ni de les détecter, ce qui n’est plus le cas. On peut en 2021 soigner (...)
Covid et Mensonges : La létalité réelle du Covid-19 ? Equivalente à celle de la grippe annuelle !

Voilà l’affirmation que je m’étais empressée de communiquer il y a une année dès que les premières évaluations du Pr John Ioannidis avaient été connues, dans une vidéo rapidement devenue virale et qui avait fait en quelques jours plus de 4 millions de vues sur le site Athle.ch Ce qui m’avait valu des haines féroces et une campagne de dénigrement sans précédent de la miséreuse presse suisse, s’empressant de me décrire comme « peu crédible » ou de trouver mon expérience et mon CV « douteux » alors que jusque-là (...)
COVID-19 – un crime de masse ? Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid

L’auteur de l’article que nous propose Jean-Dominique Michel démontre une remarquable maîtrise de son sujet en abordant ici la tragique réalité de l’inutilité des mesures de contrainte imposées depuis une année. Dont la désinformation à haute dose par les autorités et les médias est parvenue à occulter le fait qu’il s’agit de mesures qui n’ont jamais été préconisées dans aucun plan pandémie pour une bonne et simple raison : on savait parfaitement qu’elles sont à la fois inutiles et très lourdement destructrices. (...)
Pour en finir avec les peurs du siècle (Chapître II)

Voici donc la deuxième partie du texte de Pierre Lenormand :
ANGOISSES ET RÉPRÉSSIONS : LES POLITIQUES DE LA PEUR.
Aux racines des peurs ; menaces, dangers, risques.
Les psychologues ont montré comment la peur pouvait être pour chacun d’entre nous, un réflexe salutaire. Des formes actuelles plus insidieuses se sont répandues, touchant au quotidien des personnes et des familles, alimentaires et sanitaires notamment. Elles participent désormais d’une peur de masse, liée au fait que nous serions en (...)
Pour en finir avec les peurs du siècle (chapître I)

Notre camarade Pierre Lenormand (ANC) nous propose ici une analyse, en quatre parties,très pertinente sur les prétextes utilisés par les pouvoirs politiques pour "noyer le poisson" et faire en sorte que les médias et le grand public ne s’intéressent pas aux causes. Que se soit l’évolution climatique, les accidents industriels, les guerres et la gestion de la dernière pandémie tout a pour origine la course au profit maximum sans fin d’une société capitaliste en bout de course. Il n’est plus temps de (...)
Régressions, névroses, multiculturalisme et minorités - Le « modèle français » en question

Si la question des minorités occupe aujourd’hui, en France comme ailleurs, le devant de la scène, c’est parce que le système capitaliste dominant est en crise profonde, d’où un sentiment de déficit « d’identité », de perte de repères. Perte de repères qui force à reposer la question des modèles d’intégration sociale hérités d’un passé aujourd’hui en passe d’être révolu. Ce qui, dans le cas français, impose de revoir les fondements des faux débats compulsivement renouvelés dans les médias et au niveau des couches (...)
Algérie/France : Le rapport Stora, une mémoire hémiplégique

Ce document de 157 pages fera date dans l’historiographie de la guerre d’Algérie. En effet, de la même manière que Bach et Mozart écrivaient des partitions à la demande des princes qui leur permettaient de pratiquer leur art, Benjamin Stora rédige, à la demande du Président de la République française, un document pour lui permettre de « s’inscrire dans une volonté nouvelle de réconciliation des peuples français et algériens (sic) ». C’est donc sous le prisme de la réconciliation (répétée 2 fois dans la (...)
La baisse du QI moyen et l’appauvrissement de la pensée

“Le QI moyen de la population mondiale, qui a toujours augmenté de l’après-guerre à la fin des années 90, est en baisse au cours des vingt dernières années…”L’avantage de ce genre de constat c’est qu’il vous fait vous sentir de plus en plus intelligent au fur et à mesure que baisse le niveau de vos contemporains, ce qui est déjà un paradoxe. Surtout si vous êtes capable de vous exclamer : “C’est le retournement de l’effet Flynn.” Qu’est-ce que “l’effet Flynn” ?
Étudiant des résultats de tests de QI mesurés (...)
Remdesivir, vaccins à ARN, et « obsolescence programmée » des molécules : Le capitalisme est un frein pour la science

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A vingt pour cent, il devient enthousiaste. A cinquante pour cent, il est téméraire. A cent pour cent, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à trois cent pour cent, il ne recule devant aucun crime. » Karl Marx, Le Capital, Livre 1, chapitre 22.
Une analyse marxiste est tout sauf "complotiste" !
Identifier les conflits d’intérêt et les trafics d’influence qui traversent une (...)