Franck Marsal poursuit une exploration indispensable de l’inféodation du journal l’Humanité à la CIA et à l’OTAN. Il met en cause son directeur du service international Vadim Kamenka dont nous avons déjà souligné l’attitude équivoque (mais très révélatrice de son double jeu) dans une visite reportage en Russie. Il a le jour où il fait la UNE avec l’article dont nous avons déjà parlé, fait appel à des individus dont le profil que détaille Franck Marsal est très parlant, il s’agit de gens qui tous sont liés à la (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Révélations : Qui sont les “experts” en géopolitique du journal l’Humanité ?

Une guerre approche, masquée par la propagande. Elle nous concernera. Prenez position.

J. Pilger : « Refusez la guerre qu’ils veulent vous imposer »
En 1935, le Congrès des écrivains "américains" a eu lieu à New York, suivi d’un autre deux ans plus tard. Ils ont invité « les centaines de poètes, romanciers, dramaturges, critiques, auteurs de nouvelles et journalistes » pour discuter de « l’effondrement rapide du capitalisme » et de l’annonce d’une autre guerre. Il s’agissait d’événements électriques qui, selon un compte rendu, ont réuni plus de 3,500 personnes et plus d’un millier furent (...)
Le coronavirus et l’état d’exception en chacun : « Le corps est la cible par excellence du pouvoir souverain. »

Publié le 2 mars et toujours d’actualité. « Le pouvoir est domination : tout ce qu’il peut faire, c’est interdire, et tout ce qu’il peut commander, c’est l’obéissance. » (Michel Foucault)
A ceux qui prétendent, d’extrême droite à gauche, que nos empires s’inquiètent réellement pour leur population - « cette fois-ci ils veulent vraiment notre bien » -, autrement formulé que nos empires n’ont pas d’intérêt dans cette crise sanitaire, nous nous permettons de leur répondre en ajoutant quelques traits à (...)
La guerre de vingt ans ?

Des soldats américains de 18 ans qui partent aujourd’hui faire la guerre en Afghanistan n’étaient pas encore nés quand elle fut déclenchée. En 2012, M. Donald Trump avait déjà tranché : « Il est temps de quitter l’Afghanistan . »
Il n’est pas acquis qu’il parvienne à ses fins mieux que son prédécesseur Barack Obama. Car chacune des tentatives de désengager les États-Unis militairement d’un pays quelconque — la Syrie, la Libye, la Corée, l’Allemagne — provoque une levée de sabres à Washington.
Aussitôt le (...)
L’« ensauvagement » est un mensonge, tout montre que la violence baisse

L’ensauvagement que nous devrions craindre n’est pas celui auquel on veut nous faire croire. Gérald Darmanin, notre ministre de l’Intérieur, a récemment repris à son compte le concept d’« ensauvagement », contre lequel il prétend conduire sa politique pénale –vers plus de répression. Pourtant, depuis plusieurs décennies, les données publiques tendent, au contraire, à démontrer une baisse significative des violences en France. Il n’existe qu’un seul ensauvagement. Il réside dans les esprits de celles et ceux (...)
À propos d’islamo gauchisme

Les saillies répétées de là Ministre Vidal contre " l’Islamo-gauchisme" qui aurait envahi l’Université française sont de la part de ce personnage néfaste, le seul moyen qu’elle ait trouvé de sortir de l’anonymat médiatique. Ce Mac Carthy au petit pied ne mérite même pas qu’on demande sa démission, ce serait un biais trop facile pour notre monarque-Président de faire oublier qu’elle n’a lancé sa provocation que mandatée par le chef de l’état et son premier ministre !
Car sa sortie, même si elle est jugée (...)
Retraite : le piège des fonds de pension

Cet argumentaire est destiné à démonter un projet mortifère, qui avance en catimini derrière la (contre)-réforme des retraites du gouvernement. Projet mortifère qui en est même, in fine, le véritable objectif : remplacer la retraite par répartition par la retraite par capitalisation, généraliser et imposer les fonds de pension.
La droite sénatoriale a d’ailleurs montré le bout de l’oreille, le 5 mars, en adoptant un amendement qui vise à étudier "les modalités d’instauration d’un régime social applicable (...)
De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à l’hydroxychloroquine est-elle symptomatique ?

Pour un Raoult qui se rebelle combien de Français "déviants" cloués au pilori par la technocratie alors qu’ils peuvent être utiles au pays ? Le professeur Didier Raoult est devenu l’incarnation de la rébellion de la province contre Paris et de l’intuition contre la précaution. Mais pour quelques figures de proues comme lui, combien de voix brimées, d’idées potentiellement salvatrices écartées ?
Atlantico.fr : De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à (...)
La feuille de route de la COVID-19 : Vers un chaos économique mondial et une destruction de la société

Ouvrons les yeux, fermons la télé. Pour en savoir Plus. À discuter ! Complotisme ? Pas si sur. (NDLR) Si les statistiques officielles erronées utilisées pour "mesurer" la propagation du virus sont dénuées de sens, elles ont néanmoins été utilisées pour soutenir la campagne de peur et de désinformation en cours.
L’objectif de cet article est d’examiner comment ces décisions de grande envergure, invariablement basées sur des concepts non valables et des statistiques erronées, ont contribué à un état de (...)
Volodymyr Zelensky, une parole décrédibilisée

"Reconquête" sans combat de Kherson et d’Izium, victoire médiatique de la réalité virtuelle depuis février 2022 alors pourquoi le laquais ne prétendrait pas que le missile antimissile ukrainien sur la Pologne était un missile russe puisque plus le mensonge est gros, plus ça passe ...jusqu’au moment où tout d’un coup le maître dise au laquais de se taire. (BD-ANC)
En accusant Moscou alors que Washington et l’OTAN pointent la responsabilité ukrainienne dans la chute d’un missile sur la Pologne, Volodymyr (...)