Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

mardi 20 juin 2023 par Odette/BD-ANC

Le 20 Juin 2023

Ukraine

https://ria.ru/20230619/bomba-1879091186.html

Kiev pourrait continuer à travailler sur la création d’une "bombe nucléaire sale".
Le service russe de renseignement extérieur a reçu des informations sur la décision de l’Inspection nationale de la réglementation nucléaire de l’Ukraine d’envoyer un lot de combustible irradié de la centrale nucléaire de Rovno pour traitement.
"Le directeur du service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie, S.E. Naryshkin, a déclaré que des informations sont récemment apparues indiquant que Kiev pourrait continuer à travailler à la création d’une bombe nucléaire sale – une munition remplie d’explosifs et de substances radioactives, dont l’explosion conduit à contamination par les radiations d’un vaste territoire", - a déclaré le département dans un communiqué.
Deux conteneurs de carburant auraient été transportés vers un site de stockage à Tchernobyl. Dans le même temps, la partie ukrainienne n’a pas informé l’AIEA de ses actions.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html (site américain, en russe)

Destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovska : le bilan s’alourdit.
Le ministre ukrainien de l’Intérieur, Igor Klymenko, a déclaré qu’à la suite de l’explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovska, 17 personnes sont mortes, dont 13 se sont noyées et quatre personnes sont mortes de blessures par balle lors de l’évacuation. Disparu – 31.
Les médias officiels russes rapportent également que le nombre de morts augmente : dimanche, on a appris que sur le territoire de la région de Kherson, qui est sous le contrôle des troupes russes, 35 personnes sont mortes après la destruction de la station d’énergie hydroélectrique, plus tôt, il a été signalé environ 29 morts.

https://sportkp.ru/futbol/evrofutbol/nid376571_au20995auauau_cr20995crcrcr_roman-abramovich-ne-soglashaetsya-perechislyat-ukraine-dengi-za-prodazhu-chelsi?utm_source=24smi&utm_medium=referral&utm_term=10949&utm_content=5125752&utm_campaign=20723&utm_referrer=24smi.info

Le milliardaire russe Roman Abramovich refuse de transférer de l’argent au gouvernement ukrainien pour la vente de Chelsea, selon le Daily Mail.
Selon la source, Abramovich a gagné 2,3 milliards de livres sterling grâce à l’accord en vendant Chelsea à l’homme d’affaires américain Todd Bowley. Peu de temps après, le ministère britannique des Affaires étrangères a exigé qu’Abramovich transfère la totalité du montant au gouvernement ukrainien en raison de la situation mondiale difficile.
Rappelons qu’après l’imposition de sanctions sévères par les autorités britanniques, Abramovich a été contraint de vendre le London Chelsea et tous ses avoirs dans le pays ont été gelés.

https://ria.ru/20230619/tekhnika-1879146770.html

Les forces armées russes ont frappé les lieux de stockage de matériel étranger en Ukraine.
Hier soir, des unités russes ont lancé une attaque au missile sur les lieux de stockage du matériel militaire étranger des soldats ukrainiens, a rapporté le ministère de la Défense.
"Tous les objectifs assignés ont été atteints. L’objectif de la frappe a été atteint", indique le résumé. Comme spécifié, les frappes ont été menées par des armes à longue portée basées sur la mer de haute précision.

https://ria.ru/20230620/aviatsiya-1879265371.html

L’aviation russe a infligé dix frappes aux forces armées ukrainiennes en direction de Kupyansk.
Des avions et des hélicoptères du groupe “Ouest” ont infligé dix frappes sur les positions, les effectifs et les accumulations d’équipements des Forces armées ukrainiennes en direction de Koupyansk, a déclaré à RIA Novosti le chef du centre de presse du groupe, Sergei Zybinsky.
"Au cours des hostilités dans la direction de Kupyansk, les équipages des hélicoptères d’attaque Ka-52, Mi-28, des avions d’attaque Su-25 du groupe de forces Zapad ont effectué dix frappes aériennes sur des points de déploiement temporaires, une accumulation de main-d’œuvre, des armes, des équipements militaires et spéciaux de la 14e brigade mécanisée distincte et de la 103e brigade de défense territoriale distincte », a déclaré Zybinsky.

https://ria.ru/20230620/obmen-1879263772.html

Kiev donne la priorité aux “Azov” lors des échanges, ignorant les combattants blesses.
A Kiev, ils ont divisé leurs prisonniers de guerre en catégories selon la priorité de l’échange contre les Russes : tout d’abord, les négociateurs ont reçu l’ordre de restituer les soldats et officiers prêts au combat d’Azov* (une organisation terroriste interdite en Russie), les derniers sur la liste sont des soldats ukrainiens blessés ordinaires en captivité, qui, en raison de leur santé, ne pourront pas reprendre leurs fonctions.
Cela découle d’une lettre du chef du “Centre pour la restauration de la paix” du ministère ukrainien de la réintégration, Alexander Smirnov, au secrétaire du quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, Dmitry Usov, une copie est à la disposition de RIA Novosti.

https://ria.ru/20230620/tekhnika-1879262372.html

Des éclaireurs ont filmé des véhicules blindés des Forces armées ukrainiennes détruits près d’Avdiivka.
Des officiers du renseignement russes ont inspecté et filmé des véhicules blindés à crête détruits fabriqués par des pays de l’OTAN dans la zone constamment bombardée dans la direction d’Avdiyivka, a déclaré à RIA Novosti un officier du groupe Yug avec l’indicatif d’appel Khokhol. La vidéo est à la disposition de RIA Novosti.
"Il s’agit d’équipements militaires blindés de l’OTAN détruits par nos perforateurs, ainsi que dynamités sur nos champs de mines dans la direction d’Avdiyevo, bien sûr, livrés au régime de Kiev par l’Occident", a commenté l’officier du renseignement sur les images.

Russie

https://www.svoboda.org/a/wsj-rossiyskie-plennye-rasskazali-o-poteryah-i-ugrozah-rasstrela-svoimi-/32464637.html (site américain, en russe)

WSJ : Des prisonniers russes ont évoqué les pertes et les menaces d’exécution par les “leurs”.
Des militaires russes capturés en Ukraine ont raconté aux journalistes du Wall Street Journal des pertes élevées en repoussant l’offensive de l’armée ukrainienne, le moral bas de l’armée russe et des menaces de mort en cas de retraite. Les prisonniers de guerre, qui seraient actuellement détenus à Kramatorsk, affirment qu’ils se sont volontairement rendus en captivité ukrainienne lors des combats dans la région de Velyka Novoselka, dans la région occidentale de Donetsk, où l’armée ukrainienne est passée à l’offensive ces derniers jours, occupant plusieurs colonies.

https://www.dw.com/ru/delo-ob-ekstremizme-za-cto-navalnomu-grozit-30-let-kolonii/a-65932514 (site allemand, en russe)

L’affaire Navalny : pourquoi il risque 30 ans de prison.
Lundi 19 juin, le tribunal municipal de Moscou a commencé à examiner une nouvelle affaire pénale contre le politicien de l’opposition Alexeï Navalny, accusé d’"extrémisme" et de plusieurs autres crimes. L’audience de visite se tiendra dans une colonie de la région de Vladimir, où l’opposant purge déjà une peine de neuf ans dans une affaire d’escroquerie et d’outrage au tribunal.
Selon Navalny lui-même, sur les nouvelles accusations, il encourt jusqu’à 30 ans de prison. Ses associés s’attendent également à ce que la peine puisse être sévère.
"Nous pensons que le procès passera assez rapidement et qu’en conséquence, Alexei sera effectivement condamné à une peine inimaginable d’environ 30 ans", a déclaré à DW l’attachée de presse de Navalny, Kira Yarmysh.

https://ria.ru/20230619/navalnyy-1879115021.html

Le Kremlin ne suit pas la procédure dans l’affaire Navalny sur l’extrémisme.
Le Kremlin ne suit pas le processus dans le cas d’Alexei Navalny, qui est accusé d’extrémisme, a déclaré Dmitri Peskov, l’attaché de presse du président de la Fédération de Russie. La session de visite du tribunal municipal de Moscou, qui examine l’affaire, se déroule dans une colonie pénitentiaire de la région de Vladimir.
"Non, nous ne suivons pas ce processus", a déclaré Peskov aux journalistes.

https://www.severreal.org/a/otchislili-iz-spbgu-za-antivoennye-vzglyady/32463416.html{ (opposition russe)

"Ils ne méritent pas d’aller à l’université."
Étudiants expulsés de l’Université de Saint-Pétersbourg pour des opinions anti-guerre. Sept étudiants en histoire ont été expulsés de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg pour leur position anti-guerre. La raison en était des publications dans les médias et le public pro-russes, qui parlaient de l’existence présumée d’une "cellule de virus-russophobes" à l’université sous la direction de Mikhail Belousov, professeur agrégé de l’Institut d’histoire.
Avant l’expulsion, l’université a publié le même type de décisions de la commission d’éthique, qui disent que les étudiants ont « ironisé » et « diffamé la mémoire » de Fyodor Solomonov, étudiant de 21 ans à l’Université de Saint-Pétersbourg, mort pendant la guerre en Ukraine.
Les étudiants expulsés ont raconté au correspondant de Sever.Realii ce qui s’était réellement passé et quel rôle les médias pro-gouvernementaux avaient joué dans leur sort.

https://ria.ru/20230619/dezhurstvo-1879227445.html

Les combattants tchétchènes ont commencé leur service à un poste de contrôle dans la région de Belgorod.
Les combattants tchétchènes ont pris leurs fonctions au poste de contrôle douanier de Graivoron dans la région de Belgorod, a déclaré le chef de la république, Ramzan Kadyrov, sur sa chaîne Telegram.
"Plus récemment, dans les derniers jours de mai de cette année, des nazis ukrainiens ont fièrement posé à ce poste de contrôle douanier de Graivoronsky dans la région de Belgorod. Leur cri de joie parce qu’ils ont attaqué des douaniers russes ne connaissait pas de frontières sur Internet. Le public jaune-noir. Aujourd’hui la situation dans ce domaine est complètement différente”, a-t-il écrit.

https://www.svoboda.org/a/vladimiru-kara-murze-perestali-peredavatj-pisjma-v-sizo-/32464669.html (site américain, en russe)

Condamné en Russie à 25 ans de prison, l’opposant politique Vladimir Kara-Murza, qui se trouve actuellement au centre de détention provisoire n°5 de Moscou, a cessé de recevoir des lettres envoyées via le service électronique FSIN-Letter.
Selon Kara-Murza, la semaine dernière, ils lui ont apporté un paquet de feuilles de réponses vierges : c’est ce qui se passe lorsque les lettres elles-mêmes ne passent pas la censure de la prison. Plus tard, l’opposant a reçu des notifications selon lesquelles ses réponses, y compris celles des lettres à des proches, n’avaient pas non plus passé la censure. Kara-Murza suppose que le personnel du centre de détention a reçu un "ordre d’en haut", puisqu’il n’y a aucune base légale pour censurer ses lettres.

https://ria.ru/20230619/naryshkin-1879227918.html

Naryshkin a expliqué pourquoi l’Occident a promu le sujet de la contre-offensive de l’Ukraine.
Les pays occidentaux ont délibérément "promu" le sujet de la contre-offensive de Kiev dans l’espace médiatique afin de justifier la fourniture d’armes et d’assurer l’unité des pays de l’OTAN, dont beaucoup sont déjà "fatigués" de l’Ukraine, a déclaré Sergey Naryshkin, directeur de le service de renseignement extérieur.
"Il était important pour les Occidentaux de promouvoir le sujet de la prochaine contre-offensive ukrainienne dans l’espace mondial de l’information. L’importance manifestement surestimée qui lui est attachée est une sorte d’élément d’une attaque psychique avant la bataille. De plus, l’exagération constante de cela a permis à l’élite libérale totalitaire euro-atlantique de justifier la fourniture d’armes à Kiev et d’assurer l’unité des pays de l’OTAN, dont beaucoup sont déjà assez fatigués de l’Ukraine et de son président", a déclaré Narychkine.

Economie

https://ria.ru/20230619/osago-1879234899.html

La Banque centrale a décidé d’augmenter le tarif OSAGO pour les camions en provenance de pays hostiles.
La Banque de Russie envisage d’augmenter les coefficients des tarifs OSAGO pour les véhicules en provenance de pays hostiles, cela découle du projet du régulateur. L’innovation consiste en une augmentation du coefficient CT pour les camions immatriculés dans les pays de cette liste, de 1,7 à 12,5.
Une exception sera faite pour les personnes originaires de pays hostiles – propriétaires de voitures particulières. Pour eux, le coefficient restera le même – 1,7. Le coefficient territorial restera au même niveau pour les véhicules des non-résidents des pays amis.

https://ria.ru/20230620/vyruchka-1879261855.html

Médias : les revenus des entreprises russes ont pour la première fois dépassé un quadrillion de roubles.
Le chiffre d’affaires des entreprises russes en 2022 pour la première fois dans l’histoire de la Russie a dépassé un quadrillion de roubles et a doublé par rapport à 2021, écrit RBC, citant des données du Service fédéral des impôts (FTS) de Russie.
"Les organisations russes pour 2022 ont déclaré des recettes avant impôts d’un montant de 1268 billions de roubles (ou près de 1,3 quadrillion, c’est-à-dire le montant avec 15 zéros). C’est presque le double des revenus de 2021, qui s’élevaient à 655 billions de roubles. Le seuil 1 chiffre d’affaires des entreprises a dépassé le quadrillion pour la première fois dans l’histoire de la Russie", indique le rapport.
Dans le même temps, comme indiqué, malgré une multiplication par deux des revenus, le bénéfice des entreprises a légèrement augmenté - de 29,4 billions en 2021 à 31,1 billions de roubles (de 5,9%).
Avec un taux d’inflation moyen de 13,8 % en termes réels en 2022, les bénéfices ont en fait diminué.

International

https://ria.ru/20230619/tayvan-1879120030.html

Les États-Unis ne soutiennent pas l’indépendance de Taiwan, déclare Blinken.
Washington ne soutient pas l’indépendance de Taïwan, a déclaré le secrétaire d’État américain Anthony Blinken lors d’une rencontre avec le président chinois Xi Jinping.
"Les Etats-Unis ne soutiennent pas l’indépendance de Taïwan et n’ont pas l’intention d’entrer en conflit avec la Chine", a déclaré le responsable américain. Les États-Unis ne cherchent pas une nouvelle guerre froide et ne veulent pas changer le système chinois, a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20230619/spasenie-1879070922.html

Des marins russes ont secouru les passagers d’un navire étranger en Méditerranée.
La frégate Admiral Gorshkov et le cargo sec Pizhma ont secouru 68 passagers du yacht Avalon en détresse en Méditerranée, a indiqué le ministère russe de la Défense.
"Ce soir, les équipages de la frégate Admiral de la flotte de l’Union soviétique Gorshkov de la flotte du Nord, effectuant des tâches dans le cadre de la formation permanente de la marine russe en mer Méditerranée, et le cargo Pizhma escorté par elle, ont sauvé 68 passagers du navire étranger Avalon, qui était en détresse dans les eaux territoriales de la Grèce", a indiqué l’agence dans un communiqué.
Comme précisé, en route vers Tartous, l’amiral Gorshkov a reçu un signal de détresse du yacht Avalon battant pavillon allemand et grec dans le sud de la mer Egée. Les navires russes ont changé de cap et se sont immédiatement déplacés vers la zone sinistrée.

https://ria.ru/20230619/shor-1879155738.html

Le parti Shor interdit en Moldavie.
La Cour constitutionnelle de Moldavie a déclaré le parti d’opposition Shor hors la loi, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle, Nikolai Rosca.
"La Cour constitutionnelle de Moldavie a décidé de reconnaître le parti Shor comme illégal. Au moment de l’annonce de cette décision, le parti politique Shor est considéré comme dissous", a annoncé le juge.
Le ministère de la Justice nommera une commission qui liquidera et exclura le parti du registre national des forces politiques. Les députés de “Shor” conserveront des sièges à l’Assemblée législative en tant que parlementaires indépendants sans le droit de rejoindre d’autres factions. Les chefs de colonies, les membres des conseils de district, de ville et de village, ainsi que les politiciens indépendants, conserveront leur siège, a expliqué Rosca. Comme l’a noté l’avocat Aureliu Colenco, cette décision sera contestée devant la CEDH.

https://ria.ru/20230619/bangladesh-1879117142.html

Le Bangladesh a officiellement déposé sa candidature pour rejoindre les BRICS.
Le Bangladesh a officiellement demandé à rejoindre les BRICS la semaine dernière, a appris RIA Novosti au bureau du Premier ministre du pays.
"Des négociations sont actuellement en cours, nous espérons le recevoir (introduction. - éd. env.) dans un avenir proche", a déclaré la source.
Selon le Dhaka Tribune, la demande est intervenue après une rencontre entre le Premier ministre bangladais Sheikh Hasina et le président sud-africain Cyril Ramaphosa à Genève mercredi dernier.

https://ria.ru/20230619/turistka-1879046524.html

Une touriste polonaise a été choquée lorsqu’elle s’est retrouvée de manière inattendue dans le “Petit Moscou”.
Selon le portail Onet, qui a publié sa lettre, une résidente de Pologne nommée Małgorzata s’est trouvée dans un “choc culturel” après avoir visité la région turque d’Alanya avec une population russophone. Une femme qui est venue en Turquie pour des vacances en mai a décidé de visiter la région d’Alanya appelée Mahmutlar, qu’on appelle “Petit Moscou”.
"Je vois l’alphabet cyrillique partout. Sur chaque panneau, bloc, publicité, affiche. Chaque arrêt et magasin est recouvert d’affiches annonçant un concert d’un artiste, qui ? Je n’en ai aucune idée, il n’y a pas un mot en turc, en Anglais, mais le cyrillique, je ne le comprends pas assez », se plaint Malgorzata.

https://ria.ru/20230619/afrika-1879056469.html

Le président sud-africain a parlé des négociations avec Poutine et Zelensky.
Le dirigeant sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré que le président Vladimir Poutine et son homologue Vladimir Zelensky, lors des visites des dirigeants africains en Russie et en Ukraine, avaient convenu de poursuivre leur interaction avec eux.
"Zelensky et Poutine ont convenu de poursuivre leur engagement après cette première visite. Alors que l’engagement entre les deux parties et les dirigeants africains se poursuit, nous espérons qu’au fur et à mesure que le processus progresse, une base pour la désescalade du conflit et les négociations seront créées – deux éléments essentiels conditions préalables à une paix à long terme.”, a déclaré Ramaphosa dans un communiqué publié sur le site Web de son administration.

https://ria.ru/20230619/merkava-1879048575.html

Médias : l’Ukraine pourrait recevoir des chars Merkava israéliens.
Un grand lot de chars Merkava israéliens déclassés, dont la vente possible a été connue la semaine dernière, peut être reçu par l’Ukraine et la Pologne, écrit le portail Walla, citant un expert militaire polonais anonyme. Plus tôt, le journal Yediot Ahronot a rapporté, citant des responsables du ministère israélien de la Défense, que le pays négocie la fourniture de plus de 200 Merkav de deuxième et troisième génération déclassés avec deux États, dont l’un est situé en Europe continentale.

https://ria.ru/20230619/nato-1879204393.html

Stoltenberg a déclaré que les arsenaux de l’OTAN étaient vides à cause de l’Ukraine.
Les arsenaux de l’OTAN ont été vidés grâce au soutien du régime ukrainien et ont un besoin urgent d’être reconstitués, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors de la conférence économique de la Journée de l’industrie allemande.
"Nous avons besoin d’une industrie militaire plus puissante, dont des représentants se sont réunis ici aujourd’hui. Nos stocks d’armes et de munitions sont vides et doivent être reconstitués non seulement en Allemagne, mais aussi dans de nombreux pays de l’OTAN", a-t-il déclaré.
Selon Stoltenberg, il a discuté la semaine dernière de cette question avec les chefs des départements de la défense des pays participant à l’alliance. Il a ajouté qu’il s’agissait d’augmenter la production et de supprimer les obstacles existants à cet égard. Le secrétaire général de l’OTAN a souligné que les ministres étaient d’accord sur la nécessité de telles mesures : ils ont notamment soutenu « une augmentation significative des cibles pour les munitions critiques » et un travail accru pour parvenir à l’interchangeabilité des principaux types de projectiles.

https://ria.ru/20230619/tanki-1879209807.html

Le ministère israélien de la Défense a démenti les informations sur le transfert de chars vers l’Ukraine.
Le ministère israélien de la Défense, dans un commentaire à RIA Novosti, a démenti les publications des médias sur le transfert de chars Merkava pour les besoins des forces armées ukrainiennes.
"Les informations sur le transfert de chars israéliens à l’Ukraine sont fausses. En raison de la guerre en Europe, plusieurs pays ont exprimé leur intérêt pour l’acquisition de chars Merkava auprès des réserves de Tsahal (Forces de défense israéliennes. - Note éd.). Les discussions n’ont pas encore ont abouti à un accord et attendent l’approbation du côté du ministère de la Défense, ainsi que des pays intéressés", a indiqué le ministère.

https://ria.ru/20230619/superkhischnik-1879065649.html

Aux États-Unis, on a peur que le "super prédateur" russe détruise les troupes des Forces armées ukrainiennes.
L’hélicoptère russe Ka-52 “Alligator” frappe avec succès des unités des Forces armées ukrainiennes, a écrit le chroniqueur Peter Suchiu dans un article pour 19FortyFive.
"L’alligator russe s’est imposé comme un super prédateur", indique l’article. Le Ka-52 russe est un hélicoptère d’attaque biplace lourdement armé conçu pour les attaques d’assaut, la reconnaissance et la protection d’installations militaires importantes.

https://ria.ru/20230620/evrosoyuz-1879263470.html

L’Union européenne prépare un programme d’aide financière à l’Ukraine d’un montant d’environ 50 milliards d’euros, rapporte Bloomberg, citant des sources bien informées.
"L’Union européenne est prête à offrir un plan de sauvetage d’environ 50 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine... Selon des personnes familières avec le plan, l’offre de la Commission européenne, l’organe exécutif de l’UE, aidera à financer les dépenses de fonctionnement du gouvernement ukrainien et payer pour les priorités de rétablissement urgentes”, a-t-il déclaré dans le message. L’allocation des fonds devrait être annoncée mardi, tandis que le plan peut encore changer.

https://ria.ru/20230619/gaz-1879255373.html

L’UE a noté la baisse continue des approvisionnements en gaz en provenance de Russie.
Les ministres de l’énergie de l’UE ont noté la baisse continue des approvisionnements en gaz de la Russie, notant que les achats de GNL ne pouvaient pas compenser entièrement la pénurie de carburant russe, a déclaré le commissaire européen à l’énergie Kadri Simson.
"Le Conseil a également discuté de l’hivernage et de la sécurité des approvisionnements... La baisse des approvisionnements en gaz en provenance de Russie se poursuit, les approvisionnements en GNL n’ont pas été en mesure de compenser entièrement la réduction des approvisionnements en gaz par gazoduc en provenance de Russie. Les approvisionnements en GNL en provenance de Russie restent limités", a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse à Luxembourg.
Dans le même temps, Simson a salué l’initiative d’un certain nombre de pays de l’UE "d’appeler leurs entreprises à ne pas conclure de nouveaux contrats pour la fourniture de GNL russe", affirmant que les réserves de gaz dans les installations de stockage sont au plus haut niveau dû, entre autres entre autres, à "une réduction volontaire de la demande de gaz".

https://ria.ru/20230619/evrosoyuz-1879246476.html

Médias : Kiev n’a rempli que deux conditions pour le début des négociations d’admission à l’UE.
Kiev a rempli deux des sept conditions requises pour entamer des pourparlers formels d’adhésion à l’UE, a rapporté Reuters, citant des sources.
"Deux hauts responsables de l’UE informés du rapport, qui n’a pas été rendu public, ont déclaré que l’Ukraine avait jusqu’à présent rempli deux critères", indique le message. L’un des interlocuteurs de la publication a précisé que les conditions remplies par Kiev sont liées à la réforme juridique et à la loi sur les médias.
Selon lui, l’UE fournira cette semaine un rapport sur la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’association.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?