Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > Escalade de la guerre en Ukraine : Les Etats-Unis décident de livrer des (...)

Escalade de la guerre en Ukraine : Les Etats-Unis décident de livrer des bombes à sous-munitions et mines antipersonnel, dont les populations seront les victimes.

dimanche 9 juillet 2023 par Georges Gastaud

"Quitte à perdre des terres, rendons-les stériles et dangereuses !" Pensées profondes des dirigeants ukrainiens ? (JP-ANC)

Marche vers la guerre mondiale. Washington va livrer au régime bandériste de Kiev des armes visant directement les populations.

Elle est loin l’époque de George Washington et d’Abraham Lincoln où les jeunes États-Unis d’Amérique pouvaient encore porter, fût-ce très partiellement et très contradictoirement (Washington « possédait » sans complexe des esclaves noirs…), les valeurs universalistes issues des Lumières européennes.

Depuis que ce pays est devenu l’Axe du capitalisme-impérialisme mondial, il ne s’est pas contenté, au nom de sa prétendue « Destinée manifeste », de génocider les Amérindiens, puis de mener en moyenne une guerre impérialiste par an. Ni de faire entrer le monde dans l’ère de l’exterminisme nucléaire en usant sans nécessité la bombe atomique contre Hiroshima et Nagasaki.

Sans oublier les millions de morts provoqués par les pratiques barbares de l’US Army contre les peuples coréen, vietnamien, cambodgien, lao et irakien, voilà maintenant que l’Empire US incapable de rétropédaler à moins d’une défaite militaire cinglante (Viêtnam, Irak, Afghanistan…), alimente le brasier ukrainien en s’alliant aux pires nazis et autres bandéristes, qu’il attise le feu à Taiwan, qu’il s’efforce d’affamer Cuba, qu’il soutient les prédations de Netanyahou contre Gaza et qu’il s’évertue aussi, aidé par Macron et par la « pacifique » UE, à créer une alliance militaire mondiale antirusse et antichinoise propre à déclencher une troisième Guerre mondiale pour le maintien de l’hégémonie euro-atlantiste mondiale.

Dernière trouvaille de l’impérialisme US confronté à la défaite en cours de ses protégés ukrainiens pourtant gavés d’armes sophistiquées, Washington va livrer à l’Ukraine les armes à fragmentation interdites par les États civilisés qui, près de 50 ans après la fin de la guerre du Vietnam, continuent à tuer des paysans indochinois tout en rendant impropres à la culture des milliers d’hectares de terre arables indispensables à l’alimentation des populations.

Bref, au lieu d’aller vers la désescalade, le super-pyromane washingtonien continue à la fois de broyer l’humanité et de pourrir le sol de la planète, allant jusqu’à empoisonner pour jamais, avec l’aide du grand « patriote » Zelensky, le « tchernozium » ukrainien, c’est-à-dire l’un des greniers à blé de la planète.

On attend avec intérêt la réaction des « écologistes » d’EELV et des Verts allemands, qui se sont jusqu’ici comportés en fers de lance de la guerre euro-atlantiques, devant ce nouvel écocide..

Plus que jamais, militons pour que la France se retire de l’OTAN avant que cette alliance de mort pilotée par des criminels de guerre de taille planétaire n’ait entraîné notre pays dans l’énorme conflit global de haute intensité qui s’annonce.

— PRCF (@PRCF_) July 7, 2023

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?