Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Un mort à Marseille, un homme dans le coma dans l’Est

Un mort à Marseille, un homme dans le coma dans l’Est

jeudi 6 juillet 2023 par LGS

Le bruit courait ce week-end : la police a tué à Marseille. Le parquet de la ville a confirmé le décès d’un homme de 27 ans suite à un tir dans le thorax dans la nuit de samedi à dimanche. Une information judiciaire pour « coups mortels avec usage ou menace d’une arme » est ouverte. Selon le parquet, les premiers éléments de l’enquête « permettent de retenir comme probable un décès causé par un choc violent au niveau du thorax par le tir d’un projectile de type flash-ball » dans une zone en proie aux tensions.
Ce soir là, le RAID a tiré de grandes quantités de cartouches avec des fusils à pompe. La police a également massivement tiré au LBD.

La veille, le vendredi 30 juin à Mont-Saint-Martin, en banlieue de Longwy dans l’Est, le RAID avait tiré une balle dans la tête d’un jeune homme qui est toujours entre la vie et la mort.
Ce soir là, Aimène, 25 ans, agent de sécurité, rentrait du travail et venait de rejoindre ses amis. Ils avaient acheté à manger et circulaient en voiture. « Je tourne la tête à gauche, j’aperçois des policiers dans le noir, je vois une lampe torche qui nous éclaire et j’entends “poc” », raconte son ami. Aimène ne répond plus.

« Il y a du sang partout, je prends le volant pour éviter le terre-plein devant nous, je tourne à droite. Aimène est inconscient. Putain, il a pris une balle »
explique un autre dans Le Monde.

« Je lui retire sa casquette et un sachet entré dans sa tête, je vois un trou. »
Il photographie la munition, tirée par le RAID. Les habitants de la ville racontent une nuit « terrifiante » durant laquelle le RAID « tirait à tout va » dissimulé dans les buissons. Un habitant a filmé une scène dans laquelle on voit trois voitures roulant à faible allure, puis le RAID tirer en leur direction. Aimène est en soins intensifs en Belgique, dans le coma.

Sources : https://www.lamarseillaise.fr/societe/a-marseille-un-homme-de-27-ans-m...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/04/emeutes-urbaines-a-m...


Voir en ligne : https://www.legrandsoir.info/justic...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?