Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Amélie Oudéa-Castéra, ou le mépris de classe d’une nouvelle Marie-Antoinette.

Amélie Oudéa-Castéra, ou le mépris de classe d’une nouvelle Marie-Antoinette.

lundi 15 janvier 2024 par Initiative Communiste

Par la commission Education nationale du PRCF – 13 janvier 2024 – Après avoir essoré le très réactionnaire gouvernement Borne au service du grand patronat dans sa guerre de classe permanente contre les travailleurs de France, et tout en usant de toutes les ficelles antidémocratiques et anti-parlementaires que lui offrait la Constitution autoritaire de la Vème République, Macron s’est vu contraint de remanier le quarteron de courtisans lui servant de ministres pour s’attacher les services d’une équipe encore plus fascisante recrutée dans tout ce que la Macronie et la Sarkosie compte de barons haineux, réactionnaires… et millionnaires.

On peut ainsi remarquer qu’il a fait disparaitre le ministère des Affaires étrangères, dissous dans celui de l’Europe, celui de la Santé, dissous dans celui du Travail et celui de l’Education nationale, dissous dans celui des J.O…

Le programme est clair : réarmement et régénération. C’est clairement dans l’idéologie fasciste que se trouve son inspiration.

Tous ceux qui, organisations syndicales enseignantes en tête, ont vu en Macron un barrage progressiste au lepénisme et qui ont passé par profits et pertes son projet de dissolution de la République française dans l’impérialisme européen fascisé, projet clairement établi dès lors que la classe dominante capitaliste en avait fait son champion en 2017, doivent examiner leur responsabilité, non pas dans le « réarmement » euro-atlantique et euro-fascisant du macronisme à bout de souffle, mais dans le DESARMEMENT idéologique au long cours de la gauche populaire et du syndicalisme ouvrier, enseignant et étudiant. Leur européisme forcené les a conduits à refuser de voir et de dénoncer la fascisation que dénonçait le PRCF depuis longtemps.

Amélie Oudéa-Castéra, c’est directement le grand Capital français, voire international, qui est nommé à la tête de l’Education Nationale.

La suite Ici : https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/amelie-oudea-castera-ou-le-mepris-de-classe-dune-nouvelle-marie-antoinette/


Voir en ligne : https://www.initiative-communiste.f...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?